China2009
19 août 2009

Vélo

Encore un réveil matinal, pour profiter d'une éventuelle fraîcheur... que nous ne trouvons pas! Nous partons à la recherche d'une guide précedemment rencontrée, et louons des VTT. Nous irons au vieux village de Jao Tsui, puis au pont du dragon. Nous commençons...
18 août 2009

Yangshuo J2

Nous partons très tôt de l'hôtel. C'est impressionnant, dès 8h la chaleur est assommante. Nous prenons le bus à la gare routière pour Xiping. Nous prendrons alors un bambou-boat pour remonter le fleuve Li jusqu'à Yung Li. C'est un paysage magnifique et...
17 août 2009

Arrivée à Yangshuo

Nous arrivons très tôt à Guilin; bien fatigués car nos compagnons de train n'ont pas été très respectueux de notre sommeil. Nous trouvons rapidement une navette pour YangshuoYangshuo. Dès ce voyage d'une heure, nous découvrons un merveilleux paysage....
16 août 2009

Départ d'Hong-Kong et train de nuit pour Guilin

Nous quittons HK avec son métro jusqu'à Shenzhen. Les formalités de douane reprennent. Puis nous attendons notre train par un petit resto chinois. Tout de suite, nous ressentons que nous sommes de retour en Chine. Contrôle de la température à la douane,...
15 août 2009

Lamma Island

L'île de Lamma, au sud de l'île d'y, est une petite île comprenant de nombreuses plages et des belles ballades. Elle tire son charme du fait qu'il n'y ai pas de voitures, et de part une végétation et des habitations charmantes. Seul défaut, une centrale...
14 août 2009

Kowloon

Kowloon est la péninsule qui fait face à l'île d'HK. Ce matin, il fait très beau et très chaud! Nous changeons d'hôtel. nous allons au YWCA (youth women catholic association). C'est un peu plus confortable et moderne, et ça nous fait du bien!
13 août 2009

Visite du musée d'histoire de hong-Kong et Kowloon

Visite du musée d'histoire de hong-Kong  et Kowloon
Nous sommes réveillés par un violent orage. Nous décidons alors d'aller voir l'inconditionnel musée d'histoire de Hong Kong. L'occasion de se coucher moins bête, et d'en apprendre plus sur la fascinante ville d'HK. le métro impressionnant, car tout en...
12 août 2009

L'île de Lanteau

L'île de Lanteau est 2 fois plus grande que l'île de hong-Kong , et 2 fois moins peuplée. Elle est ralliée au continent par un pont de 2,2km de long (tsing ma bridge). et grand buzz en Chine, l'ouverture du premier disneyLand au nord de 'île. Ce n'est...
11 août 2009

Ballade dans Hong-Kong et Victoria Peak

Ballade dans Hong-Kong  et Victoria Peak
Notre journée commence par une petite mésaventure. Après s'être vraiment mal entendu avec un gérant de l'auberge, nous essayons de regagner la route à pied pour joindre la navette qui doit nous mener au centre ville. Il faut savoir que nous sommes dans...
10 août 2009

Shanghaï- Hong kong

Nous partons à 15h de Shanghaï. A 'aéroport, l'avion est retardé. Nous apprenons alors qu'il y a un typhon qui vient de sévir sur Taïwan, et qu'il arrivera à 17h sur Shanghaï... Tout le monde doit s'inquiéter pour nous en France! Finalement, le vol se...